Moov Centrafrique, c’est une équipe, solide, dynamique et expérimentée. Des hommes et des femmes venant d’horizons divers qui mettent en commun leurs compétences et leurs savoir-faire pour faire de Moov Centrafrique l’acteur majeur des télécommunications en Centrafrique qui vous offre des services de qualité.

Nos richesses sont nos ressources humaines



Souleymane DIALLO, Directeur Général

Diplômé en Business Administration de l’Université Laval, au Canada, Souleymane DIALLO débute sa carrière professionnelle en 1996 chez IBM Sénégal, après avoir suivi le programme d’Ingénieur Commercial de l’Ecole des Ventes IBM France. En 1999, il rejoint le Groupe Luxembourgeois Millicom International Cellular qui ouvrait sa filiale GSM à Dakar, et il occupe successivement les fonctions de Directeur Commercial & Marketing au Sénégal, en Sierra Leone et en Tanzanie. De retour au Sénégal, Souleymane Diallo participe à la promotion des investissements privés au sein de l’Agence de Promotion des Investissements de la Présidence de la République, avant de préparer l’ouverture du Bureau Afrique de l’Ouest de Western Union en tant que Directeur Régional. Après un détour dans le télémarketing comme Directeur de Production du groupe PCCI (centre d’appels offshore de premier plan en Afrique et comptant plus de 1400 employés), M. DIALLO rejoint le groupe Atlantique Telecom en janvier 2006 au poste de Directeur Commercial & Marketing de Moov Gabon, puis comme Directeur Général par intérim. En fin Août 2007, M. Diallo est nommé Directeur Général de la filiale Atlantique Telecom en RCA.

Haut de page


Soumaïla COULIBALY, Directeur Commercial & Marketing

Soumaïla Coulibaly débute sa carrière professionnelle en 1997 à MTN Côte d’Ivoire, où il occupe successivement les postes de Commercial Grands Comptes, Chef d’agence, Chef des Ventes, Chef de Région et Chef de Division Exploitation des Agences, avant de rejoindre le Groupe Atlantique Télécom en 2005. Au sein du Groupe Atlantique Telecom, Il participe activement au lancement de la filiale Atlantique Telecom en Côte ‘Ivoire (Moov CI) en tant que Chef de Division Exploitation Agence. Après ce lancement commercial réussi, M. COULIBALY est nommé en 2007 comme Directeur Commercial et Marketing de la filiale Atlantique Telecom en Centrafrique. M. Soumaïla COULIBALY est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Commercial et d’un MBA obtenu à l’Université Française d’Abidjan.

Haut de page


Abdou KANE, Directeur Technique

Ingénieur diplômé de l'Ecole Polytechnique de Montréal (CANADA), option Télécommunication, Abdou a débuté sa carrière professionnelle en 1993 à la société Nigérienne d'Electricité (NIGELEC) au Niger en tant que Chef de Division Télécommunications jusqu'en à 1998.

En Novembre 1998 il a intègre le groupe Telecel au Niger comme « Operation & Maintenance Engineer ». Il est ensuite affecté à Telecel TOGO où il occupe cumulativement les fonctions d'Ingénieur NSS et de Directeur Technique Par Intérim de Avril 1999 à Décembre 2001, avant d'être nommé Directeur Technique Adjoint à Telecel Centrafrique de Juillet 2001 à Septembre 2003.

Sa compétence et ses performances professionnelles ainsi que sa rigueur et son ardeur au travail, lui ont permis d'être promu Directeur Technique de Telecel Niger en Septembre 2003 ; Société qui sera rachetée par le Groupe Atlantique Telecom en 2005 pour devenir Moov Niger. Il occupera cette fonction jusqu'en Mars 2008, date à la quelle il est nommé Directeur Technique de Moov Centrafrique.

Abdou KANE a également participé à différents séminaires et ateliers de formations à travers le monde, sur la réglementation et la régulation des télécommunications. Il a notamment bénéficié d'une bourse de la coopération allemande (FH-TU Aachen) en 1996-1997 pour une spécialisation en Méthodes de maintenance des équipements électriques et électroniques. Ce qui lui a valu l'obtention de plusieurs certificats dans divers domaines des télécoms.

Haut de page


Guy Serge GAOMBALET, Directeur Financier

Titulaire d'un DESS en sciences de gestion option Contrôle de Gestion et Audit de l'Université d'Abidjan (Côte d'Ivoire), Guy-Serge a débuté sa carrière en novembre 1999 dans la téléphonie GSM comme Chef de Service de la Trésorerie au sein de la société Télécel Centrafrique à Bangui. De 2001 à 2005, il est nommé au sein de cette même structure, Chef de Division Comptabilité et Finances. Il rejoint le Groupe Atlantique Télécom en Mars 2005, à travers sa filiale de Centrafrique au poste de Directeur Financier. Il a participé à plusieurs séminaires organisés par le Cabinet CEGOS (Issy-Les-Moulineaux) en France sur la définition de la politique financière, l'optimisation de l'ingénierie financière des opérations du haut du bilan, la maîtrise des normes IFRS et la lecture des comptes consolidés etc.

Il est l'un des principaux acteurs du lancement des activités de A-Cell RCA en Juillet 2005, aujourd'hui Moov Centrafrique.

Haut de page


MAGBOTIADE Emmanuel, Directeur Administratif et des Ressources Humaines

Diplômé d’Etudes Supérieures Spécialisés de l’Université de Paris I en Administration des Entreprises option Finances, Il débute sa carrière à la société Nouvelle Ouham Nana en 1986 (Société d’Import-export, de Commerce Général et de Gestion Immobilière) à Bangui au poste de Directeur Administratif et Financier et de Fondé de Pouvoir.

Il intègre la Caisse de Stabilisation (CAISTAB) des Produits Agricoles en 1989, avec une spécialisation dans la gestion des Coopératives de Café de la RCA, et la vente sur le marché international.

Ensuite, il rejoint la première société agro-alimentaire Aviculture et Commerce (AVICOM), spécialisée dans l’élevage et la commercialisation des volailles de 1990 à 1995 en qualité de Directeur Administratif et Financier.

Après cette expérience réussie dans l’agro alimentaire, il rejoint la société TELECEL-Centrafrique comme Contrôleur de Gestion, cumulativement avec le poste de Directeur Administratif et Financier jusqu’en 1999.

En 2000, Monsieur MAGBOTIADE intègre le groupe IVOIRE Telecom (AFRIPA) comme Directeur Administratif et Financier ; société qui sera rachetée en 2005 par le groupe Atlantique Telecom sous le nom de Atlantique Cellulaire RCA ( A-Cell RCA). Il occupe dans cette nouvelle structure, le poste de Directeur des Affaires Générales. Depuis février 2008, il est nommé Directeur Administratif et des Ressources Humaines de la société Atlantique Telecom Centrafrique, Filiale du Groupe Atlantique Telecom.

Haut de page


Alain KOUADIO, Directeur Commercial & Marketing


Moussa K. DOUMBIA, Directeur des Systèmes d’Informations


Abdoulaye CISSE, Directeur Général


Haut de page